mercredi 19 décembre 2012

~ Nous marchons sur la tête - Le processus de l'Hiver ~


http://nina-y.deviantart.com/art/Clarity-162605064

En ce moment je traverse une période étonnante qui a pour directe conséquence de m'amener à beaucoup plus de clarté. Cette nuit encore je suis allé explorer les questions et les réponses qui peuplent mon corps. Je vois et surtout je vis aujourd'hui mon corps comme le réservoir de mon inconscient. Du coup, plutôt que de le subir, et c'est d'abord comme cela que le processus s'est amorcé, je trouve maintenant le désir en moi d'aller le contacter, l'exprimer, de trouver temps et espace pour qu'il se déploie. Et j'obtiens du coup énormément de nouvelles réponses, de nouvelles pistes.

La Clarté de l'Hiver est un Va-Nu-Pieds

Cela amène aussi beaucoup beaucoup moins de résistances et cela me sort de ce vécu de toujours "subir" mon inconscient. Il n'a plus à me faire entendre tous les messages par des claques dans la gueule ou dans le dos, il peut maintenant m'exprimer directement les choses car je l'écoute, du mieux que je peux. (ce qui est très relatif en fait)

Bienfait de l'Expression

Et puisque je fais cela avec quasiment chaque part de moi (un temps et un espace pour mon mental, pour ma part spirituel, pour.. etc) les tensions permanente et luttes intérieures qui m'habitait tendent à disparaître. Mon mental ne passe plus tout son temps à zigouiller mes intuitions, mon corps et mon mental ne se font plus la guerre, comme des petits frères et soeurs qui obtiennent maintenant chacun l'attention et l'amour des parents, sans préférence. (ou quasiment, ça tend à se rééquilibrer)

Ce matin, en prenant ma douche, temps fabuleux pour laisser couler ce qui nous traverse, faire le ménage en nous, j'ai eu une nouvelle lumière (eureka) : L'Hiver.

Il y a quelques semaines j'ai participé au 4ème stage sur les fondamentaux de notre corps. Stage autant pratique que théorique et cette fois-ci, ce fut l'occasion d'aller contacter la zone Rein-Vessie qui travaille énormément en cette période de l'Hiver. Oui, toute la logique est de nous remettre en contact avec notre corps, avec notre nature intérieure qui évolue elle aussi au rythme des saisons, des éléments.

En Orient le Soltice correspond au sommet de l'Hiver, non au début, et cela correspond beaucoup plus à ce que je vis dans mon corps. J'ai donc senti le début de l'hiver dès Novembre


http://joffi.deviantart.com/art/Earth-fire-water-air-141180910

Il nous avait donné une image pour bien comprendre un aspect de la saison de l'hiver qui est relié à l'élément eau.

Le verre d'eau : si on laisse les choses se poser, c'est le moment parfait pour que tout ce qui a été vécu cette année se décantent, pour que tout s'intègre dans la terre et préparer le printemps prochains. Si on agite le verre à ce moment là, on ne profite pas de la clarté que cela apporte naturellement et on se prépare une année compliqué, brumeuse, à tâtons.

Vivre chaque chose en son temps est important, sinon très vite tout le processus s'emballe et c'est le chaos.

Donc quoi que vous fassiez, quelque soit vos vies, prenez du temps pour vous, pour ne rien faire ou vous faire plaisir, en détente, pour être avec vous-m'aime. Si vous êtes très actif, voyez comment vous pouvez le vivre sans trop vous agiter intérieurement. En effet, rien n'empêche de surfer dans l'oeil du cyclone.

Se poser pour se re-poser vraiment.

Dans la Nature ce n'est pas un temps d'activité extérieure intense. Par contre à l'intérieur, à l'abri des regards, dans l'intériorité invisible, il se passe mille chose. C'est un processus essentiel pour vivre une nouvelle année dans la fluidité et la clarté (plutôt que de survivre difficilement). Noël nous agite beaucoup ? Voyons comment on peut se la couler douce malgré tout. Parfois simplement en changeant son positionnement sur la planche de Surf.

C'est en tout cas ce que je comprends et intègre de la Sagesse de l'Hiver en ce moment. A chacun de voir pour lui-même =)

C'est ma manière de préparer ma nouvelle année, mon printemps, mon été, mon automne.. et mon hiver !

http://chynnah.deviantart.com/art/Un-de-toi-2-240045151


Accueillir la Vie en Soi
Le Masculin à l'écoute du Féminin
Dualité en Amour
~ L'Un et l'Autre ~
<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire