mercredi 23 janvier 2013

~ La Masturbation, une Ouverture à l'Amour du Corps et de Soi ~


Il y a des choses que tout le monde vit et dont personne ne parle.

Tabou quand tu nous tiens.

La Masturbation a toujours été pour moi un énorme tabou, teinté de honte et de culpabilité..

Aujourd'hui mon regard a évolué avec la Vie
Et ce que je vous propose maintenant, c'est un partage et un regard Nouveau sur la Masturbation
Qui s'adresse autant aux Hommes qu'aux Femmes
Car mon expérience me souffle que nous sommes fait d'un même Désir
Et la Rencontre avec Soi-même profite à tout le Monde..

Plus qu'un regard, ce à quoi j'invite c'est à un tout autre Rapport à nos Corps.
Ce que je nomme aujourd'hui Masturbation n'a plus grand chose à voir avec un simple "acte mécanique répétitif" qui "soulage les tensions".

Il s'agirait plutôt de Présence de tout son corps, où est célébré l'Amour de chacune de nos cellules
Vibrer en Union Sensuelle avec Soi-M'Aime

Un des Clefs du Corps, c'est qu'avec lui chaque instant est toujours Nouveau
Il n'y a pas deux fois qui se ressemblent
Et on ne sait jamais où il nous emmène



C'est donc aussi une Clef pour l'Union à Deux
Pour ne plus jamais s'ennuyer
En Contact Charnel et Amoureux avec Soi, avec la Vie


Je ne vais pas parler de techniques : c'est votre corps qui vous enseignera si vous l'écoutez, tous les nouveaux chemins pour le parcourir autrement, si l'invitation vous tente

Il s'agit d'aller Toucher à la Source, tout notre rapport à Soi et à l'Autre
Cela englobe tous les domaines de la vie et tout changement à ce niveau là est directement créateur dans notre vie quotidienne.

"Il n'y a rien à faire, seulement à défaire".
Ce qui nous empêche de vivre simplement la Beauté et la Puissance de notre Sexualité, c'est simplement tous les filtres, les croyances, les peurs et blessures accumulés qui viennent déformer et rendre compliqué ce qui est simplicité et Amour du Vivant.

Comment la Masturbation pourrait nous emmener vers de Nouvelles Relations et de profondes Transformations en douceur dans notre vie ?
C'est ce que je vais développer par le partage de mon vécu actuel car rien ne vaut notre propre parcours pour aller puiser les enseignements glanés au fil des jours.


Plan :

I. Un Historique dans la Pudeur
II. La Masturbation comme une Présence à Soi, à son Corps. Une Ouverture en Ecoute
III. Se Masturber c'est quand la Femme intérieure et l'Homme intérieure font l'Amour


Et parce que cette chanson s'est invitée aléatoirement pendant la rédaction..
Et que la Danse de cette Femme est un Joli Don à ces Mots




I. Un Historique dans la Pudeur


Il faut bien savoir, surtout pour ceux qui ne m'ont pas connu avant cette année, qu'au niveau de la sexualité et de la masturbation je pars de trèèèèès loin. A la base c'était un chaos innommable dans ma vie. Paradoxalement, c'est ce chaos qui m'a obligé à tout reprendre.. A la Base. Et c'est cela qui m'a amené à cheminer en conscience, à  découvrir que tout ce que je croyais connaître n'avait finalement pas grand chose à voir avec une sexualité saine et naturelle. Et cela vaut pour la majorités de nos croyances.

Jusqu'à je crois mon entrée au collège, je ne connaissais la masturbation que de nom. Pourtant, depuis ma très petite enfance, j'aimais beaucoup me mettre sur le ventre et frotter mon sexe. C'était agréable et cela me procurait une certaine jouissance (jouir de ses sens?) qui allait crescendo. Sans que personne ne m'ait rien appris (enfin de ce que je m'en souviens), je vivais ces moments toujours dans l'intimité et avec la peur d'être découvert, un sentiment de honte mais que je dépassais pourtant car c'était quand même bien agréable et aidait à dormir, à se détendre.

Jusqu'à ma première éjaculation (je ne connaissais pas le nom à l'époque), bien que tabou, ce n'était pas trop un problème de le cacher. Quand j'ai constaté pour la première fois ce liquide blanc collant et "attachant", je l'ai assez mal vécu. Je n'étais déjà pas très à l'aise avec les secrétions de mon corps (pipi/caca/transpiration/crotte de nez/etc) et voilà que j'en découvrais une nouvelle. Ca laissait des traces, ça sentait et d'un coup je perdais le bénéfice de l'anonymat, qui faisait que les hontes et les tabous qui m'habitait ne me posait pas trop problème.

Cela peut faire écho à ce que les femmes traversent avec les règles.

De plus, avant je me sentais beaucoup moins limité dans ma jouissance : là, mon orgasme grandissant pouvait être subitement interrompu par un truc que je ne contrôlais pas.
Ejaculation rimait pour moi non pas avec Orgasme mais plutôt fin de l'Orgasme, comme une défaite, un "essaie encore". Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes et les femmes couraient derrière cela alors que ça ne dit rien sur la qualité du plaisir ressenti. Le sperme c'est pour les bébés, pas pour jouir non ?

Avec le collège et tout l'énorme engouement sur cette sexualité pleine d'interdit, j'en ai tellement entendu parler que j'ai donc vécu comme tout le monde une sorte d'initiation rugueuse à la sexualité. C'est aussi là que j'ai découvert les films érotiques et pornographiques.

J'étais globalement assez dégoûté, assez triste de ce qui était partagé. Cela ne résonnait pas avec ce que je portais au fond de moi. (quoique si au niveau de mon chaos..) J'ai toujours eu le sentiment que quelque chose avait été perdu en chemin et que la sexualité était bien autre chose que ce qu'on nous vendait et ce qu'on se passait en rigolant, osant toutes les blagues et histoires salaces. Je savais donné le change un minimum pour m'intégrer et utilisant la capacité de bloquer mes émotions, je pouvais prendre de la distance avec mes ressentis. Quelque part c'était de la survie.

J'ai appris qu'on pouvait se masturber avec les mains à cette époque là et j'ai progressivement abandonné l'ancienne méthode car trop irritante pour mon sexe et trop risqué par les tâches pouvant survenir à tout moment sans contrôle. La masturbation était devenue quasiment une activité mécanique de plaisir, où j'utilisais principalement l'imaginaire pour faire monter la sève. Les vidéos et photos ne sont venus que plus tard, et plutôt pour voir les corps interdits, au détriment de la puissance de l'imaginaire (supérieure à l'image ouioui).

Le problème de cette "technique", c'est qu'elle imposait à mon corps, à mon sexe, une excitation. Elle ne venait pas du corps, je n'étais pas en écoute de mon corps. C'était cérébral.

Si cela n'avait pas évolué cela aurait probablement donné tous ces "rapports sexuels" où les gens "consomment" une relation sans vraiment être présent à eux-même et à l'autre, sans savoir vivre la vibrance de l'instant sans partir ailleurs, en étant déconnecté de son corps.

C'est le fruit de notre civilisation actuelle où le corps est dénigré et l'intelligence mise en tout puissant. On nous vend une sexualité d'image sans le corps, et les femmes qui par la puissance de leur cycle sont intimement et fortement ramené à leur corps de manière constante, ne peuvent que souffrir de cet état de non-communication.

Mais c'est une tragédie et une énorme difficultés pour nous deux, Hommes et Femmes, et nous avons de nouveaux chemins à dé-couvrir, à créer ensemble, si nous voulons sortir de cela, pour aller vers plus d'épanouissement, plus d'Amour vécu et partagé avec nos corps aimant..

Porté par cette survie, par l'insatisfaction chronique de mon auto-sexualité, par le poids des hontes et des tabous qui m'habitait et par pleins d'autres choses, ma sexualité a été refoulé, mis en Off, comme un Eunuque, éternellement Ami des femmes à défaut d'avoir des couilles. Au moins il en était proche..

A partir du lycée j'ai commencé à ressentir avec encore plus de force l'envie de m'unir avec "quelqu'un", mais l'état de mes blocages étaient tel qu'il en était hors de question.


I need you, you want me
But I don’t know
How to connect, so I disconnect
I disconnect.

Aléatoire de l'Instant
Communication - The Cardigan


J'ai commencé à travailler sur moi, avec ma psy, à dénouer deux trois histoires car j'étais porté par un besoin immense de me libérer. Ce que j'ai découvert c'est qu'au delà de la technique, c'était le partage avec elle qui m'avait le plus nourrit et guérit. Mais c'était encore long, laborieux, douloureux. Chaque jour je me réveillais avec les mêmes fardeaux sur le dos et à ne pas trop savoir qu'en faire, comment le transformer.

Et là j'arrive à cette dernière année. Après 2011 qui fut une année pour moi de grands chamboulements avec une ouverture spirituelle puissante, je ne savais plus trop sur quel pied danser et comment continuer ma vie, comment atterrir. C'est à ce moment qu'un Hasard m'a fait recevoir par une connaissance, un interview de 6h de Christophe Allain sur la Radio Ici et Maintenant (http://rim951.fr/?s=christophe+allain). Tout son partage m'a énormément apporté et m'a permis de trouver une toute nouvelle cohérence dans ma vie. Mais il m'en fallait plus, l'appel était d'aller au delà d'un savoir métaphysique théorique, d'aller vivre des expériences de transformations, de libérations.

Je suis allé le voir avec Flora lors de je crois la dernière thérapie individuelle qu'il a proposé avant récemment. Sa manière de s'y prendre, fidèle à son partage sur la radio était très étonnant. Il y a probablement la moitié de ce qui s'est passé que je n'ai "compris" puisque ça allait directement connecter des choses inconscientes et que j'étais très étonné de découvrir. Reste que l'efficacité était incontestable.. Mais il manquait encore un truc, c'était encore trop limité pour que nous prenions vraiment part.

Très rapidement, j'ai choisi de m'inscrire aux  stages qu'ils proposaient et dont il avait parler pendant l'émission de radio. Mais pas à un stage de 1 jour, non, 4 jours de stages en co-animation avec sa femme Carine qui est son parfait contraire complémentaire. J'ai encore partagé cette aventure avec Flora et ce que j'y ai trouvé fut fabuleux, au point qu'il me faudrait un autre article pour raconter toute la richesse du vécu.

Par rapport à la sexualité, ce qui fut très fort, c'est qu'à partir de simples jeux improvisés dans l'instant entre humains, nous avons pu jouer, exprimer et transformer tant de choses que j'avais l'impression de voir tout mon être se reconfigurer, mon monde changer. Les évolutions étaient tellement fortes que nous sentions physiquement que nous atteignons nos limites de transformations possible en un jour (qui augmentaient à chaque fois ?). Cela touchait tous les domaines de notre vie. La Danse s'est débloqué pendant ces stages.

J'ai vécu en 2012, 4 stages de 4-5 jours avec Carine, Christophe et Jean-Pierre Martinez, un stage de 4h avec Carine, une séance de 3h avec Pascal Gomes.. Et à chaque fois, si pendant le stage c'était fort, ça l'était tout autant après. A chaque fois mon rapport à mon corps se transformait et je vivais généralement une semaine (plus ou moins) très aiguë où je découvrais comme un nouveau corps.. La Masturbation était en fait une des voies d'explorations, où je constatais concrètement que je pouvais maintenant jouir de mon corps d'une toute autre manière, ressentir le plaisir d'être en chair, vivant et la force de mon être. A chaque fois des kilos tonnes de tabous, d'interdits et de voiles sautaient, se transformaient une fois que je réussissais à les accepter, à les regarder sans les juger.

Oui Vous êtes bien moi et je suis bien Vous
Rentrons maintenant, dehors il fait froid..

A noter que ces stages ne furent pas une solution magique ou "facile". A chaque fois j'allais au bout de moi, dans ce que je pouvais donner dans l'instant, à chaque fois cela allait me chercher dans des zones sensibles et pour certaines il m'a fallu plus de 6 mois pour l'accepter. Cela demandait un engagement total de notre part, bien que nous étions totalement libre de faire comme nous le sentions. Outre l'efficacité, c'est la bienveillance des gens rencontrés et la légèreté des jeux qui m'ont permis d'exprimer et d'accueillir autant le chaos qui était en moi. Sans cela j'aurais préféré le refouler. Ce ne sont pas des choses qu'on doit forcer à sortir, ça nous touche dans nos limites psychiques.

Aujourd'hui, je peux retrouver les acquis du stage à chaque instant.

A l'époque j'étais complètement coupé de mon corps, barré en haut dans le virtuel, l'intellect ou le spirituel. 0 Communication.

Maintenant des voies de communication conscientes se sont ouvertes, des voix qui dialoguent. Je commence à ressentir le dialogue de mon corps avec ma conscience de la même manière que je commence à ressentir ce que le corps des autres me racontent. (vous savez : "la tête dit blabla et le corps raconte une tout autre histoire..)

Et c'est le fruit de ces communication que je vais commencer à vous partager maintenant.

http://gaspundkiss.tumblr.com/post/40917451168



II. La Masturbation comme une Présence à Soi, à son Corps. Une Ouverture en Ecoute


C'est là que je vais pouvoir partager mes nouvelles découvertes récentes, qui ont suivis ces déblocages et l'accès à de nouvelles voies(x) en moi. Je pose l'Espace avant d'accéder à la Masturbation.

Avant cette année, je ne pouvais dormir nu. Ca peut paraître idiot mais c'était beaucoup pour moi. Et depuis que cela s'offre à moi, j'ai découvert le bonheur que cela peut être de ressentir le contact de sa peau avec les draps et le matelas. Comme pour les enfants (http://jardin-extraordinaire.gite-groupe.info/peau-mouton-cul-nu-hygiene-naturelle/), tout est facile d'accès et il suffit de poser la main sur les zones de notre corps qui nous attirent pour aller la contacter, la rencontrer charnellement. Car plus que d'aller se triturer le guidon, notre corps est avant tout une zone merveilleuse d'éveil sensible, comme des pays à découvrir avec des cultures différentes, une richesse digne de tous les mondes de l'univers.

On parle de "se caresser", et peut être que c'est réellement une des clefs. Est-ce que je m'autorise à me donner du plaisir tactile, sensible ?
Est-ce que je me permet d'apprécier les courbes et les angles de mon corps, à danser avec les mains dessus, comme si nous découvrions une terre étrangère, un pays merveilleux ? Cela semble évident de partager cela avec le corps de notre partenaire d'Amour, mais et nous ? 

Avant de nous échapper ailleurs
Est-ce que nous nous sommes déjà rencontré dans notre intimité ?
Ou suis-je encore une terre étrangère à moi-même ?

Une chose essentielle dans le réapprentissage du rapport à notre corps, est pour moi, de ne pas projeter d'image ou de plan au devant de lui. Il faut être neuf à chaque instant, se laisser porter par ce qu'il nous inspire ou expire, comme un marin porté par l'océan mystérieux. Il faut désapprendre tout ce que nous faisons quotidiennement. D'habitude on planifie, on crée un plan de ce que l'on va faire, là il s'agit de ne plus rien savoir, de se laisser porter par les vagues. La tête va juste aider à mettre en image, en évocation, ce qui est vécu intimement. C'est l'écran de télévision, mais le coeur de nos sensations et le film qui se déroule amoureusement, est notre corps.

Si nous ne sommes pas présent à lui, vierge de toute volonté, à l'écoute, il ne peut rien nous offrir.
Le Tyran doit se reposer et recevoir ce que la générosité du Corps lui offrira
Plutôt que Colon, soyons des Touristes Amoureux du Monde
Pour bientôt ne faire qu'Un avec la Beauté du Paysage

Là il s'agit donc bien de vivre, de vibrer d'abord, d'aller à la découverte comme en terre étrangère
De perdre tous nos repères pour laisser le corps nous Enseigner
Nous refaire découvrir la Richesse de sa Beauté...

Donc se faire plaisir, se caresser, aller à la rencontre de toutes les zones de notre corps, celle qui nous attirent, celle qu'on a jamais rencontré. Se masser, ressentir ce que cela fait de caresser, malaxer, saisir chaque zone. Laisser libre cours à notre animalité comme à la douceur qui nous habite. Être comme les saveurs, salé et sucré, amer et acide et marier cela dans de nouvelles associations.
Jouer librement comme un Enfant créatif et curieux, sans tabou, libre d'Aimer.

On peut s'amuser à se saisir comme un homme avec une poigne sûre, se faire vibrer de frissons par nos ongles creusant notre chair, on peut oser toutes les positions, découvrir ce que cela fait de mettre en contact des zones qui habituellement ne le sont pas, se mettre à l'envers, jouer avec la gravité..

Bref comme quand nous faisons l'Amour avec notre partenaire, en Aimance. Sauf qu'aujourd'hui le partenaire c'est Nous. Tout ce qui est acquis en solitaire peut être partagé ensuite pour enrichir de créativité nos relations et vivre chaque jour de nouveaux émerveillements.

On imagine souvent la Masturbation comme un ennemi du couple, un truc de célibataire frustré, alors que cela peut être une source infinie de Renouveau auquel nous nous abreuvons avant d'oser toutes les formes dans l'intimité partagé.

Je le ressens même comme une part essentielle à un partage à deux Véritable et Entier. Une Base sur lequel nous pourrons construire le Rapport à Deux, à nos Deux Corps Aimant.

Je peux vous dire que déjà avec vous-même il n'y a pas de quoi vous ennuyer.. Infini !
Et que au lieu de refermer sur soi comme on pourrait l'imaginer, cela ouvre vraiment à l'Autre puisque l'on ressent que cet Amour rencontré en solitaire est encore plus Grand à Deux. 
Plus on est de fous, plus on rit =)

Et puisque nous n'avons plus besoin de l'Autre pour s'Aimer, pour vibrer au son de notre Corps, l'Autre n'est plus un Tyran que l'on tente constamment de soumettre à nos désirs, à ce qu'on aimerait bien qu'il nous fasse. 

Non, maintenant nous pouvons déjà nous offrir l'indispensable. 

La Rencontre est maintenant l'Espace d'autre chose. 
Un Espace de Liberté, de Créativité, de Tendresse Sauvage, d'Amour en Action ? 

C'est à Vous d'écrire, de peindre, de sculpter ce que vous voulez dans cet Espace
Il est à Vous !

En l'Espace de quelques mois partagé avec moi-même, je redécouvre mon corps et commence à le trouver vraiment Beau, ce qui est un sentiment parfaitement nouveau pour moi.
Je découvre chaque jour de nouveaux aspects de lui et je me sens de plus en plus apaisé et en Amour.
Ces instants me guérissent, me nourrissent et me transforment..

Que demander de plus ?



III. Se Masturber c'est quand la Femme intérieure et l'Homme intérieur font l'Amour
(citation de Christophe Allain, retour d'expérience)

http://gaspundkiss.tumblr.com/post/36958441103

L'Espace et le Contexte étant posé, je peux maintenant aborder ce qu'est vraiment la Masturbation, ou en tout cas ce que j'en découvre jour après jour.

Maintenant que nous avons pris Contact avec notre Corps, que nous sommes aller à sa Rencontre, en Ecoute, attentif à ce qu'il nous offre, nous pouvons maintenant nous rapprocher plus spécifiquement de la sphère génitale.

Une des premières choses que j'ai découvert (dans cette nouvelle approche), c'est.. J'ai été frappé par la similarité entre le corps d'un Homme et d'une Femme ! Ca peut paraître fou, incompréhensible ? C'est pourtant ce que j'ai ressenti avec Force en allant Toucher mon corps, mon Sexe, mes testicules, ma prostate (enfin la zone en dessous). C'est comme si tout me criait la proximité. L'un les exprime plus à l'extérieur, l'autre a l'intérieur, mais je sentais vraiment que .. c'était la même Sexualité !

J'ai souvent dit intuitivement, sans trop savoir pourquoi, que je ressentais l'Homme et la Femme comme ayant les mêmes désirs, la même Sexualité, et voilà que mon corps m'exprimait cela avec Force. On a tant parlé de Mars/Vénus,, de l'incompréhension, de tous les fossés supposés entre l'Homme et la Femme, et c'est vrai qu'il est important de reconnaître l'unicité de chacun, car un Homme n'est pas une Femme, une Femme n'est pas un Homme.. Mais il importe tout autant de témoigner de la proximité entre ces deux êtres.

C'est Juste qu'ils ne savent plus se rencontrer ?

Et voilà que la masturbation peut devenir un Espace de Rencontre entre l'Homme et la Femme en Soi.
Et si nous étions des êtres Androgynes ? C'est en tout cas ce que sous-entend en partie l'idée que nous sommes tous constitué de masculin et de féminin non ? Et de la même manière que j'ai ressenti dans ces moments l'Homme que je suis, je peux aussi ressentir la Femme en moi.

En fait, si je connaissais déjà la théorie, ça m'est surtout tombé dessus à un moment où en mettant une main sous les testicules, là où je crois est situé la prostate, dans cette zone que j'ai ressenti très tôt comme étant très érogène. Chez la femme on y trouve les fameuses glandes de Skene qui permettent l'éjaculation féminine et c'est aussi une fabuleuse zone..  

Spontanément donc, une main s'est posé là, est venu chatouiller cette zone, la toucher avec vigueur pour la contacter pendant que l'autre main était naturellement présent tranquillement avec mon tout aussi merveilleux pénis. Et à ce que j'ai senti, à plusieurs reprises et encore aujourd'hui, c'est que mettre en contact ces deux zones (chakra 1 et 2?) c'est aussi une manière pour aller comme contacter l'Homme et la Femme en Soi.

C'est peut-être différent pour chacun
Seule l'expérience spontanée au Contact du Corps
Nous Guide

Pour cela, imaginez que nous avons deux corps, un d'Homme et un de Femme et que les deux sont superposé (d'où la proximité).  Je peux aller contacter les zones de la Femme ou de l'Homme au choix. Il n'y a que moi qui me limite. Je peux donc jouir comme un Homme ou comme une Femme, voir oublier tous ces cadres limitant et arbitraire pour être un être humain Androgyne dans un Beau corps d'Homme ou de Femme..

Cela me ramène au sujet sensible de l'Homosexualité et de la Bisexualité.

J'ai souvent remarqué avec étonnement que les homosexuels homme et femme, avaient tendance à adopter une présence plus masculine pour les femmes et féminine pour les hommes. D'où le mythe des lesbiennes camionneuses et des "tapettes" (ah oui c''est pas guerrier..). Les homos hommes ont je crois souvent tendance à aller contacter cette zone sous la prostate et qui s'étend dans tout le paysage anal.

En allant me réconcilier avec toute cette zone là, en dépassant mes tabous et mes interdits, ce qui m'a apporté beaucoup de lâcher prise, j'ai ressenti avec force une puissance que je trouve.. Féminine. J'ai l'impression que c'est avec Force le territoire de la Femme en moi. Et je suis quasiment sûr que les hommes qui se pénètrent et "jouissent comme des femmes" vont du même coup connecter cette Force là, d'où la féminisation souvent très forte du comportement ?

En tout cas, ce qui me fait vibrer c'est pas de jouir comme un Homme ou comme une Femme, c'est aucuns des deux mais les Deux à la Fois ! En Union. Le pénis comme une Force d'Union Pénétrante et Présence d'Amour, connecté à ce vagin Chaleureux et Accueillant, vibrant lui aussi d'une Douceur Sauvage..

C'est là que je me Sens complet et Entier.
C'est aussi là que je Sens l'état de l'Homme et de la Femme en moi.

Quand je sens un conflit entre l'Homme et la Femme dans ma vie, je sais que je peux aller dialoguer directement, être comme un médiateur bienveillant entre ces deux parts de moi. Je sais où les localiser, les mettre en lien et je sens la qualité de leur Amour ou de leur douleur (ou doux leurre?).

Si quelque chose me trouble, si je traverse un questionnement ou si je ressens que quelque chose n'est pas clair dans ce rapport homme/femme, je peux aller directement voir cela en moi. 

Ce n'est pas contradictoire mais complémentaire avec toutes les démarches extérieures. Cela amène un vrai repos où l'on se re-pose vraiment avec Soi. Les choses s'éclaircissent grandement en prenant ce temps. Cela amène une toute nouvelle hygiène naturelle de Vie et une efficacité redoublé dans le quotidien.

Soi et l'Autre
Ré-Union

http://gaspundkiss.tumblr.com/post/41865250618/placebo

Quand je me masturbe aujourd'hui, je me ressens comme Deux Êtres. C'est comme faire l'Amour à Soi-même en étant les deux partenaires. Et pour que cela se passe merveilleusement, les deux doivent être en Amour et apaisé. Si ce n'est pas le cas, c'est à moi de prendre le temps pour réconcilier la dualité en moi. Si je ne prends pas ce temps, cela sera globalement inintéressant, comme si chacun prenait son plaisir dans son coin, sans Partager, sans Amour.

On parle de Rapport à Soi, Relation à Soi.

Nous pouvons réellement entrer en relation avec Nous-même


Et quand certains Bouddhas racontent qu'extérieur et intérieur sont la même chose, cela peut-être prendre chair à notre niveau. 

La Qualité de relation à nous-même ou à l'autre seraient-ils une même chose ?


Conclusion : To Be Continued. 

 Vivre 

Voilà en tout cas les voies que j'avais envie de partager aujourd'hui, en transparence.
J'exprime par cet article que je remercie mes tabous de m'avoir permis de redécouvrir la sexualité et qu'aujourd'hui, je les laisse se retransformer. Il est fini le temps des Cathédrales et maintenant je tiens à Célébrer le Vivant de tout mon Corps Amoureux.

Amant Aimant, Poète Fougueux. Qui sait ? 
Je me redécouvre et c'est une aventure, au Contact de Soi.. =)
A chacun d'aller au contact des merveilles de son Corps, de retrouver l'Humilité de l'Enfant qui ne sait rien sur ce qu'il va découvrir et qui se laisse porter par son désir curieux. 
Notre corps est aussi intelligent que notre Esprit, c'est à redécouvrir pour ne plus vivre à moitié =)

Pas besoin de maître ou d'enseignant, de livres, de films ou de stages tantriques. 
Juste être Présent à son Corps et le laisser S'EXprimer et Respirer. =P 
Plus notre Ecoute de Soi grandit, plus l'Ecoute de l'Autre devient réelle. 

C'est une voie de Ré-Union, de Grandir Ensemble

Ici le But, c'est le Chemin
Il importe peu de devenir un Grand Maître Tantrique
Ou d'être "pleinement libéré sexuellement"


Les chemins du Corps nous invitent à apprécier chaque Instant

A l'Aimer Aujourd'hui tel qu'il est
Même si nos Désirs et Projections le souhaiterait autrement

Le Bonheur de la Masturbation est d'aller Rencontrer son Corps
Sans Désir de le Changer

Et de s'Ouvrir au Partage
A la Relation avec Vous-même

Pour Vous Découvrir
Dans la Beauté de ce que Vous Êtes Maintenant

S'autoriser à jouir de Soi, Jouir de sa Vie
Est aussi un Grand pas vers une Vie épanouie
Dans une Simplicité Aimante

Au bout du compte, c'est aussi transmettre à vos Proches et à vos Enfants
Que nos Corps sont Beaux et que nous sommes Libre de nous Aimer

Libre de Jouir de nos 5 Sens en Émerveillement Constant

C'est une Ode à l'Amour de Soi
Un Amour qui nous Ouvre à l'Amour de l'Autre
A l'Amour du Vivant et du Temple de notre Corps

A l'Amour de notre Terre chérie
Car la relation à notre planète et à notre Corps sont Un

Nous sommes des Hommes et Femmes de Boue
Et la plus Belle Cérémonie que nous pourrions faire en Hommage à notre Terre Nourricière
Est d'Aimer Joyeusement nos Corps Merveilleux

Pour que la Honte ou le culpabilité ne viennent plus Jamais rompre les Épousailles
Avec notre Corps
Avec Nous-même
Avec l'Amour en Nous

~ Nous Sommes les Enfants de la Vie ~


Pour ceux qui malgré tout les chemins qui ont été défrichés ici, ne savent toujours pas comment s'y prendre, se sentent bloqués et ont pourtant envie d'avancer véritablement dans ce rapport à Soi et à son Corps, vous pouvez vous adressez aux "thérapeutes" qui sont présent sur la droite du Blog. Ils sont de merveilleux accompagnant et j'ai toute confiance en leur qualité humaine. A noter que ces approches agissent profondément et amènent à l'autonomie. Pas besoin d'un suivi, parfois un séance peut valoir un an de psy' (selon ce que l'on recherche). Chacun a son approche et apporte sa pierre à l'édifice.

A partir du printemps et d'abord en partage entre amis, je proposerais moi-même quelques activités pour avancer sur ces thématiques en s'amusant entre nous =)


Laissez vous porter par votre ressenti
Tous les chemins sont bons, alors emprunte le tien .. 
car il est merveilleux !

Nicolas J.

9 commentaires:

  1. Merci pour cette article!
    Je suis tombé sur ce blog hier soir...
    Et je me suis lancée dans cette expérience cette après midi, en sentant que mon corp le réclamer et que je devais m'accordée le droit d'exprimer ce besoin de me faire l'amour.
    Bref...je suis une fille et j'ai finis par avoir une éjaculation!
    Je ne m'y attendais pas! C incroyable!
    Je me suis fait l'amour sans appréhension, sans jugement sur moi, et je suis bien!
    pour une fois je ne me suis pas sentis "coupable" de m’être donner a la masturbation.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton partage.. Ca me touche..
      Les chemins du corps sont merveilleux.. Redécouvrons-les et osons notre Beauté..

      Se faire l'Amour, se donner de l'amour.. C'est tellement cela.. Tellement beau, un acte d'amour, de plaisir et de joie.. S'offrir à soi..

      Je suis heureux et touché de voir que tu t'es toi aussi découverte dans ta belle intimité.. Puisses-tu te fleurir encore et encore de plaisir =)

      Et par rapport à l'éjaculation, tu as touché la Source en toi c'est cela ? ;) Waouh..
      Cet interview de Jacques Salomé sur ce sujet est Magnifique.. :

      http://youtu.be/ulFIFe6q_GQ

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si j'ai touchée la source!
      Mais je me suis sentis guidée avant que cela n'arrive; sans pour antant avoir prévus/deviner ce qui allais m'arrivée.
      Merci pour le partage je vais voir la vidéo dans la soirée!

      Supprimer
    3. La Source c'est un petit jeu de mot et en lien avec la vidéo justement :)

      Quand c'est le moment, les portes s'ouvrent et l'on peut s'offrir de belles expériences.. (c'est le moment quand on se dit oui à soi?)

      Tout ce que j'ai découvert et que je continue à découvrir (c'est sans fin), je le dois beaucoup à mon corps.. qui m'enseigne énormément, me fait découvrir de nouvelles voies, de nouveaux chemins pour le parcourir et l'aimer.. Et donc aimer celui des autres dans la même joie.. =D

      En ce moment, à travers la danse, mon corps me guide avec puissance et je n'ai plus qu'à suivre le mouvement.. le mouvement de la vie en moi.. c'est fabuleux..!

      Mais effectivement on est aussi merveilleusement accompagné comme le suggère la première image de l'article mais.. chuuut.. :P Belle nature.. En nous et autour de nous.. Aimons-Nous.. <3

      Supprimer
  2. Ah, ça me fait penser, si je m'épouse, il faut que je songe à la nuit de noce ! ... Ou au jour de noce, en fait, si le soleil et le vent pouvaient être de la partie... Ah...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aime bien le fait que vous décrivez la masturbation et son bienfait pour le corps humain. Bravo pour l'article! Est ce que ça fait la même effet que lorsqu'on utilise un sextoy? Grace à loveandmag, j'en commande et l' utilise souvent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour =)

      Merci déjà ! J'aime que le fruit d'une évolution du rapport à mon corps puisse aussi semer d'autres graines =)

      Pour les sextoy, je n'ai encore jamais essayé, bien que cela m'attire aussi de découvrir mon corps sous mille et un goût et aspects (qui a dit mille et une nuit ?). A l'occasion, quand mon expérience aura grandit j'en ferai surement un retour mais actuellement mes amies auraient plus à en dire.

      Une de mes amie justement s'est récemment offert le Gigi 2 de Lelo (http://fr.lelo.com/index.php?collectionName=femme-homme&groupName=GIGI-2) et elle l'adore, la qualité de sa matière, sa douceur.. Un petit objet qu'elle a bien vite adopté sans pour autant en perdre les délices du manuel. C'est effectivement aussi une belle manière de s'offrir de l'attention, de s'aimer par de petits cadeaux et je me pose la question des sextoys pour homme, qu'est-ce qui me plairait.. To Be Continued !

      En tout cas, pour revenir à la question essentiel, de ce que j'en ressens et de tous les partages que j'ai eu, ce n'est pas pareil, la main et le sextoy. Les deux peuvent très bien danser ensemble, se compléter et se complimenter mais à mon goût, si l'on ne s'est jamais aimé avec ses mains, on rate quelque chose d'essentiel..

      C'est avec mes mains que je me rencontre, que je me découvre, de ma peau à ma peau, glissant sur moi ou jouant de diverses manières. C'est par ce contact charnel et direct que j'ai ouvert une autre porte d'amour de soi qui m'a fait un bien fou. C'est en découvrant les délices de ma force (oh lapsus, je voulais écrire peau) que je n'imaginais pas si délicieuse et qu'en suis venu à aimer ma forme, mes poils, mon odeur, tout ce que je suis, avec plus de volupté et d'intensité. Moi qui a la base avait bien du mal à aimer mon corps..

      Il suffit de suivre le chemin de notre corps, de commencer par là où ça nous est simple et agréable et de les laisser se balader, de nous laisser nous rencontrer, nous aimer.. Se détendre, se déhancher, se laisser aller et en même temps qu'on frétille d'excitation pour soi, prendre le temps de s'aimer par nos mains, commencer petit et suivre le chemin qu'on ouvre en douceur.. Le corps qui respire après un peu de sport aide aussi pour ne pas démarrer trop à froid au début =)

      C'est un voyage à la rencontre de nous-même, nous-m'aime et cela va bien au delà d'une recherche orgasmique. C'est la jouissance qui ouvre la porte du coeur et nous emmène bien au delà, à nous aimer par le plus simple et essentiel contact qui soit, le toucher..

      Alors, je ne peux que t'encourager à essayer, à prendre le temps de te découvrir encore et en corps autrement, sans pour autant abandonner tes compagnons vibrants et de voir où ça te mène.. C'est un secret de toi à toi et à se crée en toi et avec toi.. =)

      Accessoirement, avoir conscience du délice de notre corps aide à le vibrer avec nos amants et amantes.. On connaît les merveilles que l'on partage et cela se dégage avec grâce <3

      Belle continuation à ta rencontre =)

      Nicolas

      Supprimer