mardi 7 mai 2013

~ Un Texte est un Corps, un Massage est une Danse ~

http://imustbedead.deviantart.com/art/Morning-Sonata-113472764

Une Image qui résume mes dernières découvertes

Étrangeté que mon rapport aux Corps qui se déploie aujourd'hui

A l'envers de ce que j'aurais cru.

~

Gamin, en Primaire, bien que parfois maladroit, très présent dans mon Corps
Très joueur, à courir partout.

Des mémoires d'Art Martiaux qui sortaient de jenesaisoù
Première chose qui m'enseigna que le Corps pouvait en savoir bien plus que nous le pensions..

~

Ensuite, à la mort de ma mère à mon entrée en 6ème, c'est exit complet de ma vie
Et de mon Corps, refuge d'émotions qui me terrifient, que je ne me sens pas d'affronter
Encore aujourd'hui je lutte pour aller les recontacter..

Ne reste que deux yeux, pleins d'âme, flottant parmi .. quelque chose qui se déroule sans moi.

~

L'année dernière, des stages très fort qui me réouvrent la voie de l'Enfance
Du Contact Chaleureux et simple entre Humains
Et de la Danse, la Liberté du Corps

J'approche doucement du Chant, Liberté de l'Esprit

~

En seconde, à un moment fort de dépression, je me met à écrire
N'ayant plus que cela à faire, comme une urgence

Je me crée un blog, pour moi seul, j'écris pour me décharger
Laisser sortir pour ne pas pourrir et imploser

Alors que pleins de blocages depuis l'enfance sur l'écriture
Je découvre que j'ai une certaine aisance dans l'écriture
Encore un truc qui me dépasse, sorti de jenesaisoù

J'adore regarder mes mains écrire, comme un spectateur..
Qui découvre en même temps qu'il les écrit, les mots qui jaillissent de lui..

Une forme de Poésie sorti de jenesaisoù m'habite
Reste que je suis incapable d'écrire la moindre poésie classique
C'est juste ce que je suis..

On me dit que je devrais écrire..
Bah

~

Depuis l'enfance, je masse mon père et réciproquement
Le dos dans la famille étant assez chargé

Encore aujourd'hui, il me dit que j'ai des qualités de masseur et me conseillerait presque d'être ostéopathe
Moi bof, mais dans l'idée c'est cool que ça fasse du bien

J'ai pas forcément de technique, j'improvise à l'intuition et au ressenti du corps
Parfois au pif et on me dit que je touche juste
Ah..

(Le Hasard c'est le doigt de Dieu ? :P)

~



Depuis tout petit on me dit que j'ai des doigts de pianiste
Bah, et puis j'ai quasiment pas de mémoire musicale
Je n'écoute pas avec les oreilles mais le corps

Quand je chante j'écoute les vibrations dans mon corps..

Par les massages, je découvre que le Corps peut Vibrer par le toucher
Chanter comme un Instrument de Musique
Juste se laisser jouer..


~

Récemment, par la Danse et mon auto-exploration de mon Corps
Je découvre à quel point je suis Vivant
Je découvre cette intelligence corporelle et cette vie qui se déploie spontanément
Je découvre que mon corps peut s'abandonner au delà de ce que j'avais imaginé
Je découvre que je peux accéder (pas à pas) à des transes en conscience

Plus je me détends, plus mon corps peut vivre sa vie
Me faire découvrir de nouveaux chemins

Comme quand j'écris, je regarde mon corps danser
En même temps que je le vis Totalement !
Avec Exaltation et Présence

http://mikldesign.deviantart.com/art/Street-Dancer-Art-341253964

~

Je découvre ainsi que mon corps peut s'animer par lui-même
Faire des gestes étonnants et puissant, sans que je sache pourquoi et souvent en défiant ma logique

Je l'utilise pour lâcher de gros poids émotionnels
Pour accéder à des danses profondes en lien avec l'Instant
Pour me découvrir et m'amuser, me rencontrer, partager

Pour écrire
Pour Masser

Plus la détente s'installe
Le contrôle s'assouplit et lâche
Plus les mains et les bras, voir le reste du corps, prend vie

On me dit souvent en ce moment "c'est comme si tes bras et tes mains étaient indépendants"
Bah oui..

C'est pas exceptionnel, c'est naturel, mais nous croyons que le Corps est Con
Non, il est Vivant et Intelligent
Comme tout l'Univers

~

Aujourd'hui je découvre ainsi que de nouveaux ponts se créent dans ma vie
Ecriture, Danse, Massages et Musique
Transe Consciente et Chamanisme
Sexualité et Tantrisme

Et mes Textes sont des Sculptures..
J'aime écrire en faisant des formes..

Qui sait où tout cela me mènera ?

Esprits & Corps se réconcilient
Éternels Âmis

Curieuse Vie !

Nicolas J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire