mardi 7 mai 2013

~ Lâcher tranquillement les choix d'antan pour se redéfinir dans l'Instant ~

Sous-titre : Couple

http://imustbedead.deviantart.com/art/Casual-Sex-99950155

En ces temps où il est plus important de se définir clairement (je suis ceci ou cela) que de vivre spontanément ce qu'on a en-vie, je propose un regard autre..

~

Se définir, s'attacher à une image, à un cadre reconnu..

Être libre d'être Soi

~

Souvent la notion de relation libre est posé en opposition à la notion de couple..
On peut trouver mille choses derrières : rejet des normes, fuite de l'engagement et des contraintes, peur du rejet, etc etc

Posé comme cela, ça ne donne pas forcément quelque chose de grandiose, du moins pas plus qu'un couple "classique", si tant est que ça existe.

Ne pas oublier qu'on a tous intégré des modèles de couples depuis l'enfance, ne serait-ce que celui de nos parents.. Prendre le temps de le vivre et de le transformer, pas après pas, me paraît une "voie du milieu" assez sereine aujourd'hui..

Pour autant, il y a aussi derrière de vrais élans, nous pouvons sainement désirer vivre de nouvelles formes de relations, sans pour autant nous bâtir contre toutes les autres formes, en respectant les choix et les besoins de chacun, à commencer par nous..

C'est ce que je trace petit à petit aujourd'hui, car toute ces logiques se transforment en moi tellement vite, que je ne sais plus exactement ce que je veux vivre, sous quelle forme..

J'accueille ce qui vient, j'écoute ce que je ressens..

Ne plus savoir, perdre les repères d'antan me semble être ici une vraie force

C'est l'occasion de lâcher nos habitudes et de se laisser aller à l'expérience et la spontanéité

Et de poser des choix, comme des directions, à chaque pas

Jusqu'au jour.. Ah non, il n'arrivera peut-être jamais !

Ce qui compte c'est le chemin, non ?

Aujourd'hui, nous avons la possibilité de recommencer à Choisir ce que nous voulons vivre
Sans plus finir brûler car nous ne sommes pas dans les rangs..

Alors pour cela, plutôt que de chercher à tout prix à définir précisément quelle est LA relation que nous vivons, laissons de l'espace pour nous réinventer, à l'écoute de Soi..

Ca vaut pour tout : relation libre, couple, hétéro, homo, bi, homme, femme, travail, blabla..

Au fond qu'importe, traçons juste l'esquisse qui nous plaît, vivons là, découvrons ses limites, ce qui nous plaît.. puis passons à autre chose..

De découverte en découverte, la Vie peut être un théâtre d'Expérimentation

Sans dessus dessous

Perdons la Tête pour Trouver le Coeur

http://minica.deviantart.com/art/upside-down-78006858

Il n'y a pas de règles, à chacun de trouver ce qui est juste pour lui
Juste pour un temps, juste pour tout le temps ?

Ne figeons pas trop, laissons nous porter par le flot de Vie qui nous emporte
Dans une Aventure Surprenante..

Qui sait ?

~ Juste une pensée ~

Nicolas J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire