mercredi 27 février 2013

~ Un Désir nommé Vivre Libre ~

Nouvelles Relations à Soi, aux Autres et au Monde
Liberté et Simplicité Sexuelle
Sortie des Cages A-dorés


Étonnant comme l'on peut se métamorphoser en si peu de temps, devenir le papillon qu'on a toujours été..
Et c'est bien une histoire de Papillon, d'Amant des Fleurs, qui se dévoile à travers ce cocon..

Oui cette article parle juste de moi, d'un petit bout de partage de ce que je vis au fil des jours..
Pour ceux qui ont suivi les articles, depuis novembre j'ai comme reconstruit tout mon rapport à la sexualité, sur de nouvelles bases, passant d'un mode asexué bordélique, à un nouvel état d'être..

Cela ne s'est pas fait par volonté, je ne me suis pas dit "je dois transformer ma sexualité" ou je ne sais quoi. Ca c'est juste fait, spontanément, au fil des jours et dans la continuité de ce que j'ai vécu, en particulier cette dernière année..

Mon Corps, avec cet hiver, m'a invité à le redécouvrir autrement, à le rencontrer enfin, à l'aimer, à dévoiler sa puissance et son intelligence, sa Beauté..

Une voie extérieure : la Danse Improvisé, Sauvage, partant de Soi et du Corps, directement de ce qui me traversait et que j'avais envie d'exprimer, d'explorer
Une voie intérieure : dans l'intime de mes nuits, à l'écoute en simplicité de mon corps et de ce qui le traversait, ce qu'il m'offrait de découvrir, me découvrir

Les deux m'ont mené à ce que je suis aujourd'hui et ce que je deviens chaque jour
Mais surtout je m'étonne complètement de ce que je deviens, de ce que je perçois maintenant en moi et qui était resté caché pendant tant d'années..

C'est un retour à mes vrais besoins, à mon essentiel, à une simplicité dans les rapports humains, de pouvoir se rencontrer ou se séparer dans l'amour, qui s'amorce.. Toutes mes relations, en particulier avec les femmes, se métamorphosent actuellement profondément..

Je Brûle d'un Désir Vivant
Et c'est Magnifique !

Avant j'étais l'éternel ami, le confident, celui qui écoute les histoires et les drames amoureux, celui qui ne rêvera jamais de vous.
Aujourd'hui je suis toujours cela car je ne rejette rien, mais je suis aussi un peu plus..

Depuis Décembre, j'ai redécouvert la Puissance et l'Amour de l'Homme en moi, lui permettant enfin de surgir dans ma vie..
C'est comme si j'avais retrouvé une partie essentielle à mon être, à mon puzzle de vie, pour être enfin complet !

Et aujourd'hui je regarde les femmes et beaucoup de mes amies avec un regard neuf, plus complet.
Je découvre mon désir naturel, le désir et l'attirance naturelle que peut ressentir un homme pour une femme. Je découvre surtout qu'il ne me "demande rien", comme l'Amour, il me laisse libre de le vivre ou pas. C'est juste quelque chose de beau et d'agréable qui se ressent, qui se contemple voir s'embrasse et s'embrase. Quelque chose de simple.

Je découvre que je désire beaucoup de femmes et que cela ne me pose en fait aucun problème!
Avant j'avais une vision et un idéal romantique qui malgré tout portait un peu trop fortement une idée de "possession" de l'autre, "l'autre pour toujours" "celui qui me comblera éternellement"..

C'est vrai je ressens un Amour profond qui confine à l'Absolu, pour deux femmes aujourd'hui, mais ce n'est pas pour autant que je désire que nous fusionnons pour l'éternité. J'aspire à que chacun puisse garder la jouissance de son individualité, de son autonomie et de sa liberté. Même si l'Amour est là, nous pouvons souhaiter vivre autre chose, le monde regorge de merveilles et d'êtres à découvrir, nous ne sommes pas obligé de nous couper nos ailes "par amour" (dit-on)

Cela amène aussi la confiance que si l'autre vient vraiment vers nous et souhaite partager l'infini, l'un-fini, avec vous, c'est vraiment par choix conscient, par souhait véritable renouvelé à chaque instant.. Puisqu'elle est libre de repartir n'importe où et en capacité de le faire (autonomie)..

Cela amène tranquillement à sortir des attentes et conditions que nous plaçons en l'autre, qui doit porter la responsabilité de nous rendre heureux.. Non, il est libre de partir comme de m'aimer.. Je vis ma vie par moi-même et pour moi-même, et mon compagnon est vraiment un compagnon, quelqu'un qui partage un bout de chemin par amour et qui parfois change de chemin mais toujours dans l'amour et le respect de nous..

La base de cela c'est le respect de soi, la fidélité à soi-même. 
Car en se respectant c'est moi aussi qu'il respecte..
Et ça encore une fois c'est pas du théorique..

C'est s'estimer suffisamment et laisser l'autre responsable de sa vie (et réciproquement): nous n'avons pas à être responsable de son bonheur, de son épanouissement. Nous vivons pour nous et cet égoïsme sain entraîne à respecter profondément l'autre, même si cela nous entraîne parfois à ne pas le suivre dans tous ses désirs, car personne ne possède personne.. (ce qui n'empêche pas d'être une expérience fascinante que de se faire "posséder")

Mais plus celle que je veux vivre aujourd'hui.

Ce qui se présente à moi, ce qui émerge en mon être, entraîne donc vraiment une redéfinition du "couple".
Et un autre vécu de la sexualité, plus simple, plus serein tout en étant fougueux, en sortant de "pas touche c'est ma possession", chacun devenant responsable de sa sexualité, de son corps et de ce qu'il vit, femme comme homme.

Pour revenir dans le vif du sujet donc, ce que je ressens fortement aujourd'hui, c'est une simplicité qui se déploie : je ressens du désir pour cette femme ? Ai-je envie de le vivre ou juste savourer cette énergie, avec reconnaissance et bonheur d'apprécier une énergie qui nous fait vibrer ? L'autre personne souhaite-t-elle le vivre ? Cela peut se transformer à chaque instant, nous sommes libre de faire évoluer notre relation dans l'instant, sans se prendre la tête, en accord avec nous-même et en respect de là où nous en sommes.

Poser ses limites, ce qu'on veut et ne veut pas, et pouvoir les déplacer à tout moment en souplesse en fonction de ce que l'on ressent, aussi simple que cela. Cela demande évidemment de développer une écoute et une clarté dans son rapport à Soi.


Pour l'Amour c'est la même chose, car oui je différencie l'Amour du Désir, même si l'un peut magnifiquement porter l'autre (quand je désire une femme c'est aussi un amour et une reconnaissance de la beauté de son être, qui me touche d'une manière unique). Ai-je envie de vivre cet Amour pleinement et est-ce que je me sens en adéquation avec ça ? De même pour l'autre ? Vivons le, ne le vivons pas.. Être Clair avec soi et avec l'autre..

La question que je me pose souvent pour déterminer ce que je veux vivre, c'est "peut-on grandir ensemble dans la Beauté" à travers notre rencontre intime ou cela risque-t-il plutôt d'entraîner plutôt un bordel qui ne nous profite pas vraiment..?


Du coup, aujourd'hui je m'amuse à jouer en souplesse avec mes positionnements : qu'est-ce je ressens en tant qu'homme avec cette femme ? Qu'est-ce que cela m'évoque et pourrais-je souhaiter la rencontre autrement que platoniquement ? Pas chercher de conclusions mais écouter ce que l'on ressent sans plus se le cacher car c'est "socialement inacceptable", découvrir son ressenti ne force en rien à le vivre, ça c'est notre choix.

Choix et Liberté en simplicité



Cet image d'Amant des Fleurs me porte profondément, je me sens rencontrer les Femmes-Fleurs de cette Terre, celles qui me touche particulièrement, nous enrichir de nos rencontres, de nos mélanges insoupçonné de parfums et de couleurs.. Papillon et Fleurs ?



Mais sans papillonner dans le sens de rester toujours à la surface sans engagement de soi.. Je connais la fausseté de cette liberté l'ayant déjà bien exploré..

Et avec certaines qui me touchent dans tout mon être et au-delà, explorer la rencontre totale de deux Univers pour en construire un 3ème, fruit de notre Union d'Amour.. (Enfant dans le sens symbolique, ou pas)

Je ressens en moi une nouvelle vision et vécu de notre humanité, où rencontrer l'autre n'est plus une épreuve et une charge énorme.. Quelque chose qui peut être simple sans heurter la terre entière, sans devoir se passer la "bague aux doigts" pour s'autoriser à s'aimer, sans forcer implicitement soi et l'autre à se castrer par amour..

Sur le chemin il y a toutes les jalousies, les peurs, les manques d'estimes de soi, les blessures.. 
Prendre son temps donc pour s'accompagner doucement vers autre chose, à découvrir..

En tout cas cela me porte et m'apparaît comme vraiment ce que je souhaite incarner et partager aujourd'hui..

Je ressens que je porte et apporte quelque chose de différent dans le rapport à notre corps, à soi et à l'autre.. C'est aussi ce que je souhaite développer, vivre et transmettre à travers ma vie. Aider ainsi chacun à s'assumer sans peur, à assumer sa sexualité, à la vivre pleinement et avec Amour..

Je vois un Merveilleux Monde se profiler au devant de moi.. 
Allons tranquillement à la Rencontre..

Dansons, chantons et amusons Nous ensemble !
C'est notre Vie et elle est Belle..
Elle est Belle ta Vie..!



Nicolas J.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce beau texte très touchant.
    a un moment il est écrit papillon et fleur ?

    j'ai lu papillon effleure....:))

    Aspera

    RépondreSupprimer